Pétanque Club Ploerinois : site officiel du club de pétanque de PLOEREN - clubeo

17 novembre 2015 à 23:33

Finale Championnat Régional 1ère division

Finale du Championnat des clubs Régional de 1ère division

Cette finale opposait l'équipe de Ploeren 1 à l'équipe de Lanester 2. Elle se jouait à Gouesnou.

Les tête à tête :

match nul dans les tête à tête, 3 ont été gagné de chaque coté.

Soane Lauliliki perd 13 à 5 contre Régis Gattuso.

Damien Thebault gagne 13 à 5 contre Matthieu Le Réour.

Nicolas Millet gagne 13 à 7 contre Renan Gueracher.

Sébastien Tromeur perd 13 à 6 contre Kevin Le Grand.

Guillaume Très gagne 13 à 9 contre Mickaël Orvoen.

Anthony Malherbe perd 13 à 11 contre Grégory Le Dily.

Le score est donc de 6 partout après les tête à tête.

Les doublettes :

2 doublettes à 1 ont été gagnées.

La 1ère doublette est constituée de Régis Rio et Sébastien Tromeur face à Régis Gattuso et Kevin Le Grand.

Ils perdent 13 à 7

La 2ème doublette comprenait Nicolas Millet et Guillaume Très contre Grégory Le Dily et Matthieu Le Réour.

Ils gagnent 13 à 7

Et enfin dans la 3ème doublette se trouvaient Eric Bauché et Damien Thébault contre Renan Gueracher et Mickaël Orvoen.

Ils gagnent 13 à 8

Le score est alors de 14 à 10 à ce stade du jeu et il nous faut une triplette gagnée pour nous assurer la victoire.

Les triplettes :

Malheureusement nous perdons les 2 triplettes.

La 1ère triplette formée par Nicolas Millet, Damien Thébault et Eric Bauché contre Régis Gattuso, Kevin Le Grand et Christian Nicolas.

Ils perdent 13 à 0

Et dans la 2ème triplette, Régis Rio, Soane Lauliliki et Anthony Malherbe contre Grégory Le Dily, Mickaël Orvoen et Robert Martinez.

Ils perdent 13 à 7

Ploeren concède donc la victoire au club de Lanester sur le score de 14 à 22. Ces derniers monteront donc en National 3. Félicitations à eux !

Et Bravo à nos joueurs Ploerinois pour leur parcours en Régional 1.

L'année prochaine, nous aurons donc 2 équipes en 1ère division du Championnat Régional.