Championnat Triplette 2016

11 mai 2016 - 23:54

Championnat Triplette Masculin et Féminin 2016

Au départ de ce championnat 108 triplettes homme inscrites dont 15 du Pétanque Club Ploerinois et 30 triplettes féminines dont 5 Ploerinoises présentes sur le terrain de Plouay.

En Masculin :

Seulement 2 équipes se qualifient pour les 8ème de Finale. Il s’agit de Richard Decosse, Jean-Yves Le Poulichet et Jonathan Le Moing ainsi que Franck Jarno, Sosefo Malefilate et Julien Ridel.

Richard, Jean-Yves et Jonathan perdent en 8ème contre Angélo Coppola, Christophe Lecluse et Matthieu Le Réour.

Franck, Séfo et Julien gagnent en 8ème contre une équipe de Vannes PC.

Ils jouent ensuite en quart contre l’équipe de Paul Yvon de l’Asptt Vannes et gagnent 13 – 2.

En demi-finale, ils rencontrent l’équipe d’Angélo Coppola, Christophe Lecluse et Matthieu Le Réour de Lanester et perdent la partie 5 à 13.

En finale l’équipe d’angélo Coppola de Lanester rencontre Patrice LIJOUR, Philippe LE COLLETER et Ewen PELE de Carnac et gagne 13 à 3.

En Féminin :

Les féminines ont démarré le dimanche matin en quart de finale. Il nous restait alors 2 équipes qui se rencontrent à ce moment là.

Il s’agit d’Amélie FLEURY, Danielle JARLEGAN et Nathalie VAUX qui gagnent 13-6 contre Yvette BEAUMONT, Annick DAGAUD et Florence VINCENT.

En demi-finale, Amélie, Danielle et Nathalie rencontrent l’équipe de Valérie Moncaer de Quiberon.

Après avoir été mené 9 à 0, elles remportent la partie 13 à 9.

En finale elles sont face à Corinne Le Felic, Sandrine Le Hen et Karine Le Meur de Port Louis.

Elles sont menés tout au long de la partie.

0 - 2 / 2 - 2 / 2 - 6 / 2 - 7 / 5 - 7 / 5 - 10 / 7 - 10 / 9 - 10

Puis après 2 belles frappes d’Amélie et un déplacement de bouchon, Danielle et Nathalie rajoutent

et elles gagnent 13 à 10.

Amélie, Danielle et Nathalie sont Championne Triplette Féminine 2016.

Un grand Bravo à elles ainsi qu’aux finalistes et vainqueurs masculins et féminins.