Parcours Vétéran

1 octobre 2016 - 14:44

Un grand BRAVO à notre équipe de vétéran qui a fait un parcours sans faute cette année.

En championnat des clubs vétéran 1ère  division, l'équipe est première de son groupe. Elle affronte Lochrist, également premier du leur, le vendredi 26 août pour la finale départementale du championnat des clubs vétéran. Ploeren remporte le match sur le score de 32 à 4.

L’équipe Ploerinoise va donc ensuite se déplacer à Loudéac le mardi 20 septembre afin de se confronter aux autres clubs Bretons ; soit le club de Binic pour les Côtes d’Armor, le club de Vern sur Seiche pour l’île et Vilaine et le club de Plourin les Morlaix pour le Finistère.

Après tirage au sort de la demi-finale, l’équipe Ploerinoise rencontre Vern sur Seiche qu’elle bat 25 à 6. Elle joue ensuite la finale contre Binic et la remporte sur le score de 29 à 2.

Le Pétanque Club Ploerinois est

Champion Régional des clubs Vétéran.

A noter que nous sommes le premier club à remporter ce titre car il a été créé cette année par le comité régional.

Nous pouvons également féliciter certains vétérans pour leurs résultats en championnat départemental :

• Régis Gattuso avec Pierre Meyskens et Jean-Luc Coyac sont finalistes du Triplette Vétéran.
  • Jean-Pierre Bernard et Gérard Guttières sont demi-finalistes du Doublette Vétéran
  • Gisèle Bernard et Yvette Beaumont sont également demi-finalistes du Doublette vétéran Féminin.

Et pour finir leur saison en beauté, nos vétérans remportent également la Coupe des Aînés et ceci pour la 2ème année consécutive.

Ils rencontraient le Vannes PC en demi-finale qu’ils battent sur le score de 27 à 4 puis l’Asptt Vannes en finale qu’ils gagnent 25 à 6.

Encore Félicitations à nos Champions !!!