Ouest France du 06.05.2011 - Un groupe du Foyer Lapeyrouse de Vannes s'initie à la pétanque

8 mai 2011 - 07:32

Le club de pétanque initie les handicapés

Mercredi après-midi, Michèle Créac'h et Michel Chérel, chevilles ouvrières du Pétanque club de Ploeren, accueillaient un groupe de huit personnes du Foyer Lapeyrouse de Vannes-Cliscouët. Encadrés par Pascal Catherin, aide médical psychologique, ils viennent régulièrement pratiquer la pétanque. « Nous proposons trois animations différentes à Ploeren, précise l'encadrant : de l'équitation au centre de Kerponsal, du tennis de table au complexe sportif du Raquer avec le Golfe TT56. Ces sorties extérieures plaisent beaucoup.. Et de plus, elles privilégient l'intégration et développent la concentration, la dextérité et surtout le sens de l'équipe ».

« Progressivement, confirme Michèle Créac'h, les joueurs acceptent mieux la différence entre perdants et gagnants. De moins en moins de réactions de colère et de plus en plus de fair-play. C'est très encourageant pour nous. De bonnes relations s'instaurent et le partage du goûter final devient un moment très convivial ! »