Ouest France du 20.10.2011

Une bourse toutes collections au Triskell dimanche - Ploeren

Deux questions à...

Yann Roger,

président de la Philatélie Vannetaise.

Que se passera-t-il, dimanche, au Triskell ?

En partenariat avec le Pétanque-club de Ploeren, la Philatélie vannetaise organise une bourse toutes collections : timbres, bien sûr, mais aussi, cartes postales, monnaies, BD, livres... Cette année, il y a même un collectionneur de pierres ! Vingt-deux exposants seront présents. Cette manifestation, deuxième édition, est mise en place à l'initiative d'un adhérent à notre association, Michel Chérel, un collectionneur qui allie sa passion philatélique à la pratique de la pétanque.

Vous êtes un mordu de timbres ?

Je suis philatéliste depuis 60 ans et président, depuis quelques années, de la Philatélie vannetaise, association créée en 1944. Nous comptons 125 adhérents dont quelques Ploerinois. J'ai commencé très jeune à entasser des timbres de tous les pays du monde et petit à petit, je me suis concentré uniquement sur la France. J'ai quelques beaux spécimens que je présenterai dimanche.

Dimanche 23 octobre, au Triskell, de 9 à 18 h, bourse toutes collections. Entrée gratuite. Restauration froide et bar sur place.