Pétanque Club Ploerinois : site officiel du club de pétanque de PLOEREN - clubeo

16 novembre 2011 à 10:25

Ouest France du 13.11.2011

Le Pétanque-club remporte la coupe du Morbihan - Ploeren

dimanche 13 novembre 2011

Le Pétanque-club au complet était présent pour soutenir les finalistes de la coupe du Morbihan.

Le 11 novembre 2011 restera dans les annales du Pétanque-club. C'est ce jour-là que le club a gagné sa première coupe départementale après moins de deux ans depuis sa création ! Philippe Stéphan, président du comité, a remis la coupe au club de Ploeren à l'issue de la finale contre Carnac, avec pour les locaux, un score de 26 à 5.

L'épreuve finale qui rassemblait deux équipes de six joueurs et deux remplaçants se déroulait en trois phases : six tête-à-tête (5 à 1 pour Ploeren), trois doublettes (5 à 1 pour Ploeren), deux triplettes (2 à 0 pour Ploeren). Un public attentif a suivi le déroulement de cette finale où la concentration des joueurs était très forte. « Pour la dernière manifestation du club de cette saison, elle aura été, pour nous, prodigieuse, souriait Fabrice Expuesto, le président. Nous retrouverons le terrain le 5 février après deux mois de repos » !

Michel Chérel, vice-président se félicitait, lui, d'un club jeune qui répond parfaitement aux objectifs de l'équipe dirigeante. « Pour qu'un club ait la foi en son avenir, il doit intégrer et s'occuper des jeunes ».