Ouest France du 30.03.2012 - Le terrain de pétanque doté de nouveaux projecteurs

1 avril 2012 - 16:29

vendredi 30 mars 2012

La position des projecteurs a été contrôlée pour éclairer au mieux les terrains de jeux.

Au printemps 2011, le terrain stabilisé du Spi avait été agrandi et aménagé. « C'était une bonne chose pour la commune et pour le club, souligne Fabrice Expuesto, le président. Mais les compétitions se prolongent parfois tard de la soirée et le terrain manquait d'éclairage. »

Grâce au concours de deux bénévoles du club, Michel Chérel et André Chartaud, quatre nouveaux projecteurs de 11 à 12 m ont été posés, et les lampadaires existants, rehaussés de 3 m. Les travaux se sont terminés lundi après-midi. « Matériel et branchement sont pris en charge en interne, précise Michel Chérel. Nous avons, à ce jour, un espace de jeux homologué avec 74 terrains réglementaires et un éclairage adéquat. »

Pour la préparation technique des concours, une machine a été fabriquée pour le ratissage des terrains de jeux, leurs traçages et la pause des plots.

« L'an dernier, le bureau a décidé de créer une section des amis de la pétanque, destinée à accueillir ceux qui ne souhaitent pas participer aux compétitions officielles mais qui veulent être adhérents. Actuellement, nous comptons presque cent adhérents. »

Le programme des manifestations de la saison est bouclé. Lundi 16 avril, aura lieu le Prix de la ville de Ploeren limité à 128 équipes (triplettes mixtes vétérans). Les samedi 19 et dimanche 20 mai, ce sera le championnat de Bretagne en doublettes mixtes et doublettes jeu provençal. Le Challenge Crédit Mutuel de Bretagne se déroulera de 18 h à 1 h, les 18 et 25 juillet, 1 er et 8 août.

Le club organise également trois journées d'initiation à la pétanque pour les écoles, Ker-Anna et Georges-Brassens.

Contact : tél. 06 61 94 71 14 ou 06 16 25 29 91.