Bons résultats au Pétanque-club ploerinois

11 février 2014 - 04:16

Cette saison, une des équipes seniors du Pétanque-club ploerinois jouera en deuxième division régionale. Elle a terminé invaincue de son groupe de première division départementale. « C'est une grande satisfaction pour les joueurs mais aussi pour notre équipe dirigeante, souligne Fabrice Expuesto, le président, avant de présenter les événements qui répondent au nouvel échelon du club : le 25 mai, championnat de Bretagne promotion triplettes toutes catégories, triplettes hommes et femmes. « Plus de cinq cents joueurs sont attendus sue le terrain du Spi. » Fin octobre, finale régionale des championnats des clubs avec l'enjeu d'accéder en Nationale 3 et en Régionale 2. « Le Pétanque-club y engagera des équipes masculines et féminines. »

Les compétitions officielles débutent dès le 9 février prochain pour les équipes locales : coupe de France à Plouay, coupe du Morbihan à Pontivy.

Le Pétanque-club ploerinois compte cent vingt adhérents, femmes et hommes confondus de 80 ans (Max Fruteau) à moins de 20 ans (Quillian Mauguen).