Championnat Triplette Masculin et Féminin 2015

27 avril 2015 - 22:58

4 équipes féminines étaient inscrite et 17 équipes masculines au départ de ce championnat à Malestroit ce samedi.

En féminin :

Une équipe perd en barrage, 2 équipes perdent en 8ème et une équipe se qualifie pour le quart de finale qui a lieu le dimanche matin.

Il s'agit de Catherine ROCUET, Yvette BEAUMONT et Rose-France MORESTIN.

Malheureusement, après avoir mené toute la partie, elle concède la victoire à l'équipe de Saint Gravé, BOUGET Tatiana, OLLIVIER Christelle et LE GOUBE Mercedes 11 à 13.

(6-0/6-1/7-3/8-4/9-4/10-4/10-8/10-9/11-9/11-13)

Cette équipe de Saint Gravé laissera la victoire en finale à LE FELIC Corinne, BALBOUS Elisabeth et ALRIC Marie-Line de Port Louis sur le score de 13 à 12

Côté masculin :

5 équipes se qualifient pour les 8ème du dimanche matin. Il s'agit de :

DOUCET Daniel - CALOHARD Philippe - NIO Franck, DECOSSE Richard - LE MOING Jonathan - LE POULICHET Jean-Yves, GUILLEMAUT Benjamin - RIO Régis - GUILLEMAUT Nicolas, LE ROUIC Jean-Roger - MALHERBE Anthony - BALAO Sébastien, L'AFFEACH Grégory - PEDRON Damien - LE TRIONNAIRE Guillaume

Daniel, Franck et Philippe rencontre Coppola Angélo, Le Félic Roger et Steinback Samuel de Port Louis

Ils perdent 7 à 13

Richard, Jonathan et Jean-Yves rencontrent une autre équipe de ploeren, Benjamin, Régis et Nicolas.

Ces derniers perdent la partie 13 à 3 mais se qualifient ensuite pour le championnat de ligue de Bretagne.

Anthony, Sébastien et Jean-Roger rencontre Le Strat Thierry, Guidec Claude et Cossec Jean-Louis du PC Vannes.

Ils gagnent 13 à 8

Grégory, Damien et Guillaume rencontrent Gattuso Régis, Nicolas Christian et Le Réour Matthieu de Lanester.

Ils perdent 13 à 5 mais se qualifient eux aussi pour le championnat de ligue de Bretagne.

En quart de finale, nous avons donc encore 2 équipes en course.

Anthony, Sébastien et Jean-Roger contre Le Poul Nicolas, Cogan Stéphane et Blandel Régis de Carnac.

Après avoir été mené 1 à 7, ils remontent la partie jusqu'à prendre l'avantage 10 à 9 mais finissent par laisser la victoire aux Carnacois sur une mène de 4 points.

(0-2/1-2/1-4/1-7/3-7/4-7/8-7/10-7/10-9/10-13)

De leur côté Richard, Jonathan et Jean-Yves nous font une partie assez rapide avec une victoire 13 à 0 contre Le Vilain Sébastien, Le Bris Florian et Colin Guillaume de Pontivy.

En demi finale, Richard, Jonathan et Jean-Yves rencontrent Coppola Angélo, Le Félic Roger et Steinback Samuel de Port Louis.

Après s'être bien battu sur un terrain compliqué (boueux puis changeant avec le temps plus sec), il laisse la victoire sur le score de 13 à 8.

(0-2/0-3/3-3/3-6/5-6/5-7/5-9/5-12/8-12/8-13)

Coppola Angélo, Le Félic Roger et Steinback Samuel rencontrent ensuite Gattuso Régis, Nicolas Christian et Le Réour Matthieu en Finale et gagnent 13 à 9

Bravo aux vainqueurs et finalistes de ce championnat

et Bravo aux joueurs du Pétanque Club Ploerinois pour leurs parcours respectifs  :)