Championnat Doublette Jeu Provençal 2015

15 mai 2015 - 20:15

37 doublettes inscrites réparties en 10 poules à Larmor Plage Samedi 9 Mai dont 7 du Pétanque Club Ploerinois (et 4 équipes non-homogènes)

Les 4 premiers de ce championnat se qualifieront pour le championnat de Bretagne passage obligé pour le championnat de France.

Parmis les joueurs de Ploeren, 3 équipes ne sortent pas des poules :

Jean-Roger Le Rouic et Jacques Ollivier, Eric Boezet et Joël Briendo, ainsi que Régis Rio et Grégory Le Dily en non-homogène. Ils perdent tous en barrage.

Partie après poule :

Après les poules, il fallait encore faire un tour pour toutes les équipes et une partie supplémentaire de cadrage pour ceux qui ne tiraient pas de blanc.

Didier Colas et Alain Aznar gagnent contre René Bertin et Gilbert Pianelli de Lorient 13-0 et ils tirent un blanc en cadrage

Nicolas Guillemaut et Jean-Louis Baron perdent 12 à 13 contre François Chouet et Antonio Le Saux de Lanester

Sébastien Balao et Adrien Thiebault perdent 11 à 13 contre Matthieu Le Réour et Matthieu Carlotti de Lanester-Larmor plage

Sébastien Tromeur et Eric Bauché perdent 8 à 13 contre Jean-Yves Le Poulichet et Patrice Kerboriou de Ploeren-Lanester.

Fabrice et Stiven Expuesto perdent 11 à 13 contre Guillaume Colin et Christophe Harré de Pontivy-Plouay

En Non-Homogène :

Morgane et Kévin Bourdin perdent 9 à 13 contre Anthony et Régis Stéphant de Lanester

Arnaud Decosse et Antoine Le Gal gagnent 13 à 6 contre Claude Guidec et Anthony Sail de Vannes PC. Ils tirent aussi un blanc en cadrage.

En quart de Finale :

Didier Colas et Alain Aznar contre Stéphant Anthony et Régis de Lanester. Ils gagnent 13 à 12

La partie n'étaient pas très bien engagée pour les ploerinois qui était mené 5 à 11 puis après 3 heures de jeu et une pose, la partie reprenait et les ploerinois la remontaient point par point jusqu'à 12/12 pour l'emporter au final après 4 heures de jeu.

Arnaud Decosse et Antoine Le Gal contre Le Poulichet Jean-Yves et Kerboriou Patrice. Ils gagnent par forfait. En effet, Jean-yves se plaignant de son poignet a préféré arrêter la partie.

Lijour Patrice et Le Colleter Philippe gagnent contre Chouet François et Le Saux Antonio 13-10

Sail Jean-François et Launay Fred gagnent contre Verré Mélanie et Marchand Cyrille 13-5

En demi-Finale :

Didier Colas et Alain Aznar contre Sail Jean-François et Launay Fred de Vannes PC. Ils gagnent 13 à 7

Arnaud Decosse et Antoine Le Gal contre Lijour Patrice et Le Colleter Philippe de Carnac. Ils perdent 10 à 13 mais sont qualifiés pour le championnat ligue de Bretagne.

En Finale :

Didier Colas et Alain Aznar contre Patrice Lijour et Philippe Le Colleter de Carnac.

La partie s'est jouée en 7 points. Ils gagnent 7 à 6

Félicitations à Didier et Alain, Vainqueur de ce championnat, qui permettent au club de Ploeren de conserver le titre après Sébastien Balao et Adrien Thiébault l'année dernière. Et bonne Chance pour Le championnat de Ligue !

Bravo aussi aux finalistes Patrice et Philippe !