Assemblée générale 2015

8 décembre 2015 - 23:25

Assemblée Générale 2015

Notre assemblée générale a eu lieu dimanche 29 Novembre.

47 personnes étaient présentes pour y assister.

Notre président, Fabrice Expuesto, a commencé en adressant ses félicitations aux vétérans qui ont remporté la Coupe des aînés. Celle-ci revient pour la première fois au club.

Il a ensuite souligné le comportement très correct des féminines lors du championnat national.

Fabrice nous a également fait part de sa déception pour l'équipe 1 senior en championnat régional 1ère division qui chute aux portes de la nationale. Mais nous apprenons par la suite que la fédération de pétanque propose une place supplémentaire pour le championnat national. Du coup, l'équipe 1 va finalement monter en National 3ème division.

Et enfin, il félicite l'équipe 2 qui est 1ère de son groupe, gagne la finale et monte en régional 1ère division.

Vient ensuite le bilan sportif.

Nous aurons en 2016, 1 équipe en National 3, 1 équipe en régional 1, 1 équipe en départemental 1, 1 équipe en départemental 2 et une équipe en départemental 3.

Du côté des féminines, 1 équipe en régional et 2 équipes en départemental 1.

Nous sommes également toujours en course dans la Coupe de France. Nous jouerons le 3ème tour de zone à Ploeren le 13 décembre contre St Germain du Corbeis (près d'Alençon).

Les nouveautés annoncés par le comité :

- Augmentation de la licence de 3 €

- Création d'un qualificatif doublette masculin tout comme le tête à tête

- Création éventuelle d'une coupe du Morbihan féminine

et toujours :

- équipes non-homogène toute l'année

- concours avec licence offerte aux nouveaux licenciés

- maintient de l'euro des jeunes

Une décision a été prise en réunion de bureau, celle de créer une commission féminine pour 2016.

celle ci se compose de Florence Venon-Blandin, Michèle créach, Catherine Rocuet, Karine Lebunetel, Yvette Beaumont, Amélie Fleury, Richard Decosse et Fabrice Expuesto.

Elle a pour but d'établir une cohésion entre toutes les féminines, établir des règles pour les championnats des clubs et former nos équipes pour l'année 2016.

Une réunion, où toutes les féminines seront conviées est prévu le samedi 16 janvier à 10h au Club House. Chacune pourra s'exprimer sur ses souhaits.

Fabrice nous a ensuite exposé le bilan financier avec Max Fruteau, notre trésorier. Ce bilan a été approuvé par le vérificateur aux compte, Danielle Jarlégan.

Puis il a remercié tous nos partenaires.

Et pour finir, l'organisation de l'année 2016.

- prix de la ville de ploeren vétéran

- 4 concours départementaux senior et 2 vétéran

- Challenge CMB (les 8h de pétanque)

- Championnat départemental doublette mixte 26 et 27 mars

Et quelques questionnements sur des projets éventuels.

- concours vendredi après midi entre avril et octobre ?

- concours interne le dimanche après midi l'hiver 1 fois dans le mois suivant le temps ?

- organisation de la journée des 8h de pétanque ? Jour, horaire ?

Après quelques questions diverses, cet assemblée a été clôturée pour faire place à un apéro et une bonne raclette !