Championnat des Clubs Division 3 Groupe B

stabilisé du Spi · 56880 PLOEREN

Pétanque. Premier championnat officiel des clubs 56

1 mars 2011

Fabrice Expuesto, les membres de son bureau ainsi que Michel Chérel, le grand organisateur du club, recevaient, hier après-midi, les clubs du Morbihan pour le premier tour du championnat départemental de pétanque. Sur le terrain stabilisé du Spi, qu'ils ont commencé à réaménager: appoint de graviers pour les aires de jeux délimitées (70), minimum de 64pour que le terrain soit homologué. D'autre part, bien sûr, buvette et stand casse-croûte ajoutaient à la traditionnelle convivialité de ce sport venu du Midi.

Le club espère monter

Fabrice a de l'ambition pour son club, qui en est à son premier championnat. Il constate qu'il a recruté de bons joueurs motivés et expérimentés, hommes et femmes. Aussi, il espère qu'au moins une de ses équipes montera au niveau Régional. Et dimanche, justement, les trois équipes ploerinoises ont «flambé»: victoire sur «tapis vert» de Ploeren A contre Quiberon, par forfait; victoire de Ploeren B, 34-2, contre Questembert; victoire de Ploeren C, 24 à 12, contre Saint-Jean-Brévelay. «Le club non seulement a de l'ambition mais il est ouvert à la jeunesse. La pétanque ne doit pas être un sport du troisième âge, d'ailleurs nous organiserons des séances d'initiation dans les écoles», déclare Fabrice.

Contact Tél.02.97.58.51.90 ou 06.61.94.71.14; e-mail: fabrice.expuesto@ orange.fr